Mr Le Président Directeur Général de SIMILO,
« Vos clients » du réseau des Missions Locales n’arrivant pas à vous joindre, vous allez peut être répondre à cette lettre.
Depuis la mise en place de votre logiciel, c’est l’écroulement entier de notre capacité de remontée d’informations auprès de nos instances qui s’est concrétisé.
La conséquence est que d’ici à la fin de l’année « vos clients » vont se retrouver dans de graves difficultés financières faute de pouvoir donner des éléments quantitatifs nécessaires au versement de leur dotation au fonctionnement.
Oui votre logiciel est beau mais il ne répond en rien aux réalités des utilisateurs. Les griefs on vous les rappelle :
- Plus de temps de saisie par dossier
- Perte de données
- Requête impossible à valider
- Pas de cadre de modalité de saisie notamment pour la GJ.
Savez vous Mr le P.D.G. quelle est la touche la plus efficace sur I-MILO ? F5 (rafraîchissement écran) !
Mieux vaut en rire qu’en pleurer !
Surement que vous direz que cela fonctionne avec certaines ML mais combien ? Celles qui ont les moyens de mettre un temps plein sur votre logiciel ? Sachez que les ML ont pour fonction première d’accueillir le public et non de faire de « l’ingénierie informatique ».
Lorsque les structures se retournent vers leurs ARML, celles-ci ne peuvent répondre car elles font face à votre silence assourdissant.
Le Synami, heureusement, n’a jamais voulu cautionner votre système. D’ailleurs rien que le nom I-MILO montre que c’est le règne de l’informatique institutionnelle qui a pris le pas sur le « Parcours » des jeunes.
Même ceux qui ont soutenu l’arrivée de votre « produit » déchante ! Alors, nous vous informons que nous saisissons les services de l’État afin que vous répondiez à votre obligation de SAV. Par respect pour vos clients, vous devriez vous même leur répondre.