Logo
Recherche
Espace adherent
Entete logo
Syndicat National des Métiers de l'Insertion,
Mission locale, PLIE, Maison de l'Emploi, PAIO, Atelier Chantier Insertion

Accueil > Editorial > 10 LICENCIEMENTS EN PICARDIE !

10 LICENCIEMENTS EN PICARDIE !

SALARIES KLEENEX, OMERTA, OPACITE, VOILA COMMENT SONT GERES LES PROCEDURES DE LICENCIEMENT

Dès décembre, nous vous informions que la Région Picardie allait subir une véritable saignée (cf. http://synami-cfdt.fr/spip.php?article425). Nous ne nous étions pas trompés puisque deux structures ont annoncé aux salariés que des postes vont être supprimés. 6 à la ML Picardie Maritime et 4 à la MEF de Laon ! http://www.lunion.presse.fr/accueil/faute-d-argent-la-maison-de-l-emploi-licencie-ia0b0n285398#les-reactions

Faute d’arrivée de FSE, ces structures se retrouvent en manque de liquidités. Personne ne peut dire le contraire puisque justement le FSE va changer de nature au 2nd semestre pour ne plus être toxique pour les structures.

Mais, est-ce la faute du FSE quand des Administrateurs cachent la vérité sur des licenciements possibles depuis Septembre ou Octobre 2013 ?

Est-ce la faute du FSE quand certains salaires attribués mériteraient que l’on se penche dessus ? Est-ce la faute du FSE quand les directions ne se battent pas pour récupérer des créances qui datent de 2010 ?

Est-ce la faute du FSE quand des directions sous couverts des licenciements en profitent pour essayer de licencier des collègues « pas assez dans la ligne » ?

Est-ce la faute du FSE quand les instances du personnel sont traités comme des serpillères ?

Est-ce la faute du FSE quand les salariés sont laissés dans un tel flou que l’ambiance sur le lieu de travail vire à la suspicion, la rancœur, la haine…

Ces mesures injustes démontrent bien que nous sommes dans la politique politicienne à quelques mois des élections, que les employeurs n’ont que pour idée « ne pas faire de vagues ! » (Après où est Charlie ?, où est l’ARML Picardie ?) et que les directions n’ont rien fait pour sauver les postes !

Le Synami CFDT accompagnera tous les salariés concernés
par tous les moyens et se battra pour faire respecter leurs droits

PICARDIE - 10 LICENCIEMENTS !

mardi 28 janvier 2014

Facebook Dailymotion Impression

Info pratiques
Infopratique
Outils
Outils
Agenda
Agenda
Espace adherent
Adherent
Points presse
Points presse

ACTUALITES

février 2025

Le Service Civique Sacrfié, la jeunesse méprisée !!

Le gouvernement frappe encore une fois sur les jeunes et les structures (…)

janvier 2025

Baisse de subvention en Région PACA : Une 1ere mobilisation réussie mais la lutte continue

janvier 2025

France Travail et le réseau pour l’emploi : les inquiétudes de la Cnil quant à la protection des données

janvier 2025

Cartographie du SYNAMI

Bonjour à tous. Avant de pouvoir vous fournir la cartographie de l’année (…)

janvier 2025

Syn’Information n°3

décembre 2024

Solidarité MAYOTTE

Mayotte - Message de soutien suite aux intempéries À toutes celles et ceux (…)

décembre 2024

Le SYNAMI-CFDT alerte sur la suppression du soutien régional aux Missions Locales

Le SYNAMI-CFDT adresse une lettre à Madame la Présidente de la Région Pays (…)

décembre 2024

9ème Congrès

décembre 2024

APPEL À LA MOBILISATION

✊📢 [APPEL À LA MOBILISATION] 📢✊ SOUTIEN DU SYNAMI CFDT AUX MISSIONS LOCALES (…)

janvier 2023

Mobilisation RETRAITE 31 Janvier

NEWSLETTER

ADHERER

Google+

SUIVEZ NOUS

Facebook

CFDT SYNAMI - 47/49 Rue Simon Bolivar - 75019 PARIS
Tel : 01 56 41 51 81/60
Mail : contact@synami-cfdt.org