Accueil > Mission locale, Paio, Plie, MDE > François Hollande à la ML de Chelles (Seine et Marne) pour le lancement des (...)

François Hollande à la ML de Chelles (Seine et Marne) pour le lancement des emplois d’avenir. Les 30 millions supplémentaires pour les ML confirmés. Mais…

jeudi 8 novembre 2012

Le Président de la République s’est déplacé Jeudi 8 novembre à Chelles (77) pour parrainer la signature d’emplois d’avenir. Plaçant l’insertion des jeunes au rang « d’ambition nationale », François Hollande a dialogué avec une douzaine de jeunes à la ML, et son entourage a confirmé que les ML se verront dotés de 30 millions d’euros supplémentaires pour assurer l’accompagnement des jeunes dans ce dispositif. Curieusement, la même source précisait que ces moyens seraient accordés au fur et mesure de la signature des conventions, ce qui « sent » le financement au compte-goutte et après que l’accompagnement aura été réalisé. Nous allons suivre précisément ce qu’on nous prépare.

L’objectif du gouvernement est de 100 000 contrats signés en 2013, et une grosse campagne de pub va être lancée. Autant donc s’attendre à un afflux supplémentaire de jeunes dans les ML dans les semaines qui viennent, une forte pression pour faire signer le maximum de contrat dans le minimum de temps, et quelques Ministres faisant la tournée des signatures.

CFDT SYNAMI - 47/49 Rue Simon Bolivar - 75019 PARIS
Tel : 01 56 41 51 81/60
Mail : contact@synami-cfdt.org