Accueil > Mission locale, Paio, Plie, MDE > ML | Mission Locale Haute Garonne, une politique de rémunération symbole des (...)

ML | Mission Locale Haute Garonne, une politique de rémunération symbole des inégalités dans le réseau !

mardi 1er mars 2016

En commençant cet article par titrer "politique de rémunération", beaucoup de nos collègues vont se dire qu’au moins il y en a une contrairement à chez eux.

Mais après la lecture du tract de nos collègues, tout le monde pourra se dire que ce qu’il se passe à la Mission Locale Haute Garonne sonne comme un symbole de ce que nous ne voulons plus voir dans le réseau.

PDF - 673.7 ko
Tract Synami Haute Garonne - Dénonciation système gratification

Après une NAO avortée faute à un employeur qui n’a pas joué le jeu. Ce dernier - en ayant d’abord augmenté fortement la direction composée de trois postes - a mis en place un système de "gratification" par antenne (6 au total) basé sur enveloppe de... 30 pts à distribuer aux plus méritants désignés par les responsables d’antenne.

Comment faire ? Qui sont les méritants ? une secrétaire, des conseillers, des chargés d’accueil...

C’est un jeu intolérable qui ne sert qu’à diviser les équipes, mettre des responsables en difficulté et surtout envoyer un message de mépris à l’ensemble du personnel !

Le mouvement du 28 janvier dénonçait ce type de manœuvre qui ne permet en rien de participer à la valorisation et au bien être des salariés. Les autorités voulaient du concret, en voici !

CFDT SYNAMI - 47/49 Rue Simon Bolivar - 75019 PARIS
Tel : 01 56 41 51 81/60
Mail : contact@synami-cfdt.org