Accueil > Mission locale, Paio, Plie, MDE > ML | Ça éclate en Guyane - La Police perquisitionne !

ML | Ça éclate en Guyane - La Police perquisitionne !

samedi 28 novembre 2015

Il y a 3 ans, nous parlions de la ML de Guyane et de sa gestion éplinglée par les autorités http://synami-cfdt.fr/spip.php?breve82
 
Hé bien maintenant, nous y sommes, puisque l’enquête préliminaire lancée l’an dernier pour détournements de fonds publics, faux et usage de faux s’est accélérée le 19 novembre avec une perquisition de la Police.
 
L’ancienne Présidente et l’ancienne directrice clament leurs innocences. La présomption d’innocence doit être respectée. En tout cas, il faudra que toute la lumière soit faite surtout pour les jeunes et les salariés sur un territoire très compliqué en terme de développement économique.
http://guyane.la1ere.fr/2015/11/24/la-mission-locale-de-guyane-dans-le-viseur-de-la-justice-308913.html
http://www.franceguyane.fr/actualite/education-sante-environnement/je-ne-suis-pas-impliquee-dans-un-quelconque-detournement-269349.php
 
Cela montre quand même qu’on peut avoir du contrôle sur nos structures à partir du moment où les responsables politiques prennent leurs responsabilités. Nous pensons à beaucoup d’endroits dans les territoires ultra marins ou en métropole où sans aller (quoique !) vers des perquisitions, on pourrait faire une descente Ursaff - IGF...si on peut aider.

CFDT SYNAMI - 47/49 Rue Simon Bolivar - 75019 PARIS
Tel : 01 56 41 51 81/60
Mail : contact@synami-cfdt.org