Accueil > Mission locale, Paio, Plie, MDE > MdE | Enfin une bonne nouvelle !

MdE | Enfin une bonne nouvelle !

mardi 3 novembre 2015

Le vote du budget 2016 pour le Ministère du Travail a vu se nicher une surprise, une nouvelle inattendue qui nous ravit tant, depuis des années, nous appelions au respect des salariés et de leur travail au sein des MdE.

En effet, les structures vont avoir le droit de défendre leurs existences comme l’a annoncé la Ministre du Travail.

Mais attention, cette dernière a déclaré être d’accord pour reparler des missions tout en introduisant la notion de performance sans en définir les contours. Ce qui est clair dixit Me EL KHOMRI : "Il faut maintenir les aides aux maisons de l’emploi qui fonctionnent bien, voire les augmenter" et, dans le même temps, "réduire les aides aux MDE qui n’obtiennent pas de résultats".

Il est évident que nous prendrons notre part pour aider à la rédaction d’un cahier des charges et faire en sorte qu’on assigne aux MdE des missions claires, transversales à l’insertion et utilisant au maximum les compétences des salariés.

A l’heure de la grande réforme territoriale, les MdE avec leur fonction d’observation seront plus qu’utiles. Affaire à suivre

MIS A JOUR 10 NOVEMBRE 2015

Lors du débat sur le budget de l’emploi, l’enveloppe de 26 millions d’euros qui devait se transformer en 13 est finalement modifié pour être à 21 millions. D’un coté, on ne va pas cracher sur ce maintien de 8 millions et de l’autre coté, c’est toujours 5 millions en moins. A la fin, nous sommes toujours dans une baisse et mis dans un processus de pertes d’emplois ! Prenons ce qu’il y a prendre mais continuons la mobilisation car nous ne sommes pour l’instant qu’en 1ère lecture du budget.

juillet 2017

Groupe Cadres Synami CFDT

Groupe Cadres Synami CFDT Qui sommes nous ? : Le groupe Synami CFDT (...)