Accueil > Mission locale, Paio, Plie, MDE > ML | En Bretagne, la promotion existe… la belle histoire du printemps (...)

ML | En Bretagne, la promotion existe… la belle histoire du printemps !

mardi 24 février 2015

Il y a quelques jours, un article de presse (Ouest France 11/03/2015 – http://www.ouest-france.fr/belle-promotion-pour-guillaume-simeon-3243148) sous forme d’interview donnant la parole à l’ancien directeur de la Mission Locale Pontivy Loudéac. Celui-ci passe de Centre Bretagne à Adjoint à Rennes. Et tout cela pour préparer la succession du directeur actuel de la mission locale de Rennes.

Nous, on adore les mercatos en tant qu’amateurs de sport. Quand cela se passe en mission locale, il faut aussi comme en sport, connaitre le off.

Ce que ne dit pas l’article, c’est l’état dans lequel la mission locale Centre Bretagne a été laissée. Cette mission locale a été mal traitée par un élu, depuis revenu dans le rang depuis mais à quel prix ! (cf. http://synami-cfdt.fr/spip.php?breve188)

Des salariés, avec l’aide du Synami, se sont démenés pour se faire respecter. Le syndicat n’a jamais vu ou lu une réaction de l’ancien directeur de la Mission Locale Pontivy Loudéac.

A l’heure où la mission locale se remet doucement, voilà qu’il bénéficie d’une belle promotion. On espère que ce n’est pas pour son action sur les 24 derniers mois.

Comme Ouest France, nous allons suivre son parcours … de très près. Quand l’ascenseur social est bloqué pour beaucoup de collègues, on adore ce genre de succès story où le salarié partant de loin va devenir calife à la place du calife.

janvier 2016

RAS LE BOL greve !

Le 13 novembre, notre pays a subi des attaques lâches par des terroristes (...)