Accueil > Mission locale, Paio, Plie, MDE > ML | Quand la Région Picardie et Pole Emploi Picardie s’associent pour (...)

ML | Quand la Région Picardie et Pole Emploi Picardie s’associent pour écraser les ML et MdE

dimanche 8 février 2015

Ce n’est pas la première fois que cette région fait la Une de l’actualité de nos réseaux d’insertion, en particulier sur les ML et les MEF !

En cette année 2015, nous avons des retours sur des baisses de subvention drastiques (-20%) décidées par la Région - qui comme vous le savez - a toujours fait en sorte d’affaiblir les structures,quitte à créer il y a quelques années un dispositif parallèle qui au final s’est crashé !

Donc c’est -20%, rien que cela, entre 2 et 3 postes par structure en moyenne...Tout simplement une honte.

En plus de cela, plusieurs témoignages de collègues nous font état d’un comportement odieux de plusieurs agences Pole Emploi qui menacent les ML concernant la convention PPAE et la mise en place de la Garantie Jeunes. En substance, le PPAE est prioritaire sous peine de suppression de subventions, pire des agents tiendraient des discours consistant à dire aux jeunes que il ne sert à rien de venir à la ML, tout peut se faire à l’agence ! Ah bon, on s’occupe du logement, de la santé, des démarches administratives chez Pole Emploi ?

Ce qui se passe en Picardie préfigure depuis des années de l’envie de certains de nous voir disparaître. Nous appelons l’ARML à réagir fortement !!!

janvier 2016

RAS LE BOL greve !

Le 13 novembre, notre pays a subi des attaques lâches par des terroristes (...)