Accueil > Mission locale, Paio, Plie, MDE > ML | On enquête sur le réseau… Là c’est vraiment grave Docteur ?

ML | On enquête sur le réseau… Là c’est vraiment grave Docteur ?

mercredi 4 juin 2014

Si sur l’enquête DARES, nous étions critiques sur la forme mais pas sur le fond – http://synami-cfdt.fr/spip.php?breve168nous appelons l’UNML a monté au créneau auprès de la Région Midi Pyrénées qui interroge les jeunes entrés dans un dispositif d’accompagnement régional Pass’Insertion.

Nous avions, à la création de ce dispositif en 2013, dénoncé la participation de celui-ci à l’empilement des dispositifs existants et surtout la mise en concurrence des ML entre elles et avec des Opérateurs Privés ! Malgré nos alertes, des Missions Locales se sont lancés uniquement pour faire plaisir aux élus et/ou pour ramasser des fonds au lieu de se battre pour obtenir des financements consolidés.

Résultats, les conditions de travail ne sont pas améliorées et en plus, maintenant un questionnaire ad hominem jugeant clairement chaque conseiller – appelé Coach, ça fait plus classe ! – sur la qualité de son accompagnement. Nous avons pu nous le procurer et vous verrez que nous sommes très loin de la DARES !

Questionnaire Pass’Insertion

Ne pas s’opposer à cela revient à laisser entrer le loup dans la bergerie. Loup que nous appelons « prestation de service », certains en rêvent pour faire de nous des commerciaux de l’insertion. Le Synami CFDT fera tout pour combattre ce courant de pensée qui tue à petits feux l’accompagnement social et professionnel.

janvier 2016

RAS LE BOL greve !

Le 13 novembre, notre pays a subi des attaques lâches par des terroristes (...)