Accueil > Mission locale, Paio, Plie, MDE > MDE NANTES | Le Synami en phase avec les salariés… les autres organisations (...)

MDE NANTES | Le Synami en phase avec les salariés… les autres organisations syndicales en opposition !

mardi 4 juin 2013

Suite au débrayage massif, avec une section Synami active dans l’organisation du mouvement, des salariés de la Maison de l’emploi de la métropole nantaise le 07 février dernier, une délégation de professionnels a été reçue par la gouvernance et la directrice générale le 22 février où les revendications ont été portées de vive voix par les salariés.

Après plusieurs rencontres entre la direction et les représentants du personnel, le mouvement a permis d’aboutir à :
- 1 heure par jour en mois d’ouverture au public,
- un renfort en personnel avec le recrutement d’un animateur cyber base et d’une assistante de site

Les autres revendications comme le schéma d’organisation global sont engagées et devraient aboutir pour la fin du 1er semestre. Il est donc démontré que le dialogue est possible dans la structure.

Et pourtant après ces succès quant aux améliorations des conditions de travail des salariés MDE, le Synami doit faire face à une négociation de protocole électorale bloquée par l’attelage CFE – CGC/CGT qui veut imposer 2 collèges bien que 80% du personnel cadres s’est exprimé en faveur du collège unique.

Malgré ce fâcheux contre temps qui dure, les élus Synami n’ont pas oublié les salariés et ont obtenu la mise en œuvre d’une enquête Risques Psycho Sociaux par un consultant externe.

En conclusion, à la MDE, pour les Organisations Syndicales, c’est bien chacun sa priorité, le Synami a décidé que ce serait les salariés.

juillet 2017

Groupe Cadres Synami CFDT

Groupe Cadres Synami CFDT Qui sommes nous ? : Le groupe Synami CFDT (...)