Accueil > Mission locale, Paio, Plie, MDE > ML | Enquête salaire annuelle, gare désormais aux récalcitrants (...)

ML | Enquête salaire annuelle, gare désormais aux récalcitrants !

mardi 21 mai 2013

Depuis 2 ans, conventionnellement (avenant 44), chaque structure doit fournir à l’UNML une réponse à l’enquête concernant les salaires pratiqués.

Toutes ces données sont utiles aux partenaires pour la négociation annuelle obligatoire (NAO) de la branche qui a lieu le plus souvent en octobre de chaque année. Nous pouvons ainsi regarder au plus près les différences Femmes/Hommes, par emplois repères, cotations….

Il va de soi que plus les résultats sont précis, plus il est facile pour les organisations syndicales de fourbir leurs argumentaires en vue d’obtenir des augmentations.

L’an dernier, certaines régions faisaient figure de dernières de la classe en matière de déclaration. Par oubli, négligence ou arrogance ? Nul ne le sait ! Les trois dernières avec des taux de réponse inacceptables étaient Picardie (44%), Ile de France (44%) et DOM TOM (25%).

Le Synami CFDT a décidé de faire une étude précise de la liste des structures qui n’ont pas joué le jeu dans ces régions et fera appliquer la CCN. Bien évidemment, nous rendrons publique nos actions.

CFDT SYNAMI - 47/49 Rue Simon Bolivar - 75019 PARIS
Tel : 01 56 41 51 81/60
Mail : contact@synami-cfdt.org