Accueil > Mission locale, Paio, Plie, MDE > ML en Pays d’Artois | Une Mission Locale pleine d’ « Emploi d’Avenir » (...)

ML en Pays d’Artois | Une Mission Locale pleine d’ « Emploi d’Avenir » !

mardi 26 février 2013

Lors du lancement des emplois d’avenir par le gouvernement, les représentants de l’Etat affirmaient, et le font toujours, que le réseau des Missions Locales avait été choisi notamment car il avait la capacité à trouver des emplois de qualité et surtout à être capable de faire respecter l’accès de ces emplois aux jeunes les moins qualifiés.

Nous l’avions tous compris ainsi mais il semblerait que la Mission Locale en Pays d’Artois ait décidé de légèrement modifiée le contrat ! En effet, dans l’offre ci-dessous, cette structure lance un recrutement pour son compte d’un « Conseiller en insertion professionnelle – niveau I en Contrat Emploi d’Avenir – Temps plein » !

Offre Conseiller en Emploi Avenir

Tout y est le niveau de diplôme, connaissance du tissu local, du monde l’entreprise, Parcours 3… Ouf ! Tout cela n’est que souhaité !

A quand donc des postes de direction en contrat de génération ou contrat de professionnalisation ?}

Ce n’est tout simplement pas sérieux car nos détracteurs n’hésiteront pas à pointer du doigt ses dérives pour nous discréditer. En plus, on assiste là à un glissement assumé vers la flexibilisation à l’extrême de nos métiers, c’est intolérable !

Intolérable au même titre que l’utilisation systématique de contrats aidés dans certaines ML sans que celles ci aient la volonté de passer les salariés concernés en emploi pérenne.

Nous appelons cette ML à transformer cette annonce en CDI, une erreur d’appréciation est toujours rectifiable.

juillet 2017

Groupe Cadres Synami CFDT

Groupe Cadres Synami CFDT Qui sommes nous ? : Le groupe Synami CFDT (...)