Accueil > Mission locale, Paio, Plie, MDE > ML de Paris, ML de Marseille, les deux plus grosse ML de France en (...)

ML de Paris, ML de Marseille, les deux plus grosse ML de France en ébullition sur les revendications salariales.

mardi 4 décembre 2012

Depuis quelques jours, c’est mobilisation des salariés dans les 2 plus grandes ML du réseau (150 salariés chacune).

A Marseille, la négociation NAO tourne au vinaigre devant l’insuffisance des propositions de l’employeur : 80% des salariés ont suivi un mouvement de grève et 70 sont venu manifester devant l’Hôtel de Ville le 27 novembre alors que le CA de la ML s’y réunissait, à l’appel de leurs syndicats CGT, FO et Synami-CFDT.

A Paris, ce sont les dernières propositions de la direction pour l’accord d’entreprise qui mettent le feu aux poudres (accord visant à remplacer les 5 anciens accords qui existaient avant la fusion des 5 anciennes ML de la ville il y a 1 an). Parmi divers blocages, le point vécu comme le plus provocateur est la perte pour 80% des salariés de la prise en charge des carences maladies (perte sèche de plusieurs centaines d’euros pour « les malades »). 110 salariés se sont réuni ce même 27 novembre, à l’appel du Synami-CFDT et de la CGT, et ont décidé de se mobiliser.

2 affaires à suivre, mais qui indique bien, à quelques heures de la négociation nationale du 5 décembre sur les salaires, que les salariés du réseau ne sont pas disposé à se voir « plumer » en acceptant passivement que notre pouvoir d’achat diminue. 2 conflits qui espérons le ferons méditer sérieusement l’UNML.

juillet 2017

Groupe Cadres Synami CFDT

Groupe Cadres Synami CFDT Qui sommes nous ? : Le groupe Synami CFDT (...)