Accueil > Mission locale, Paio, Plie, MDE > ML Besançon | L’Etat écoute, est attentif. Il doit aider et faciliter le (...)

ML Besançon | L’Etat écoute, est attentif. Il doit aider et faciliter le redressement de la ML.

lundi 3 décembre 2012

L’intersyndicale de la ML de Besançon a rencontré, en marge de la visite dans la cité comtoise de Michel Sapin et Pierre Moscovici – venus lancer les emplois d’avenir, Mme HANET, Conseillère du Ministre du Travail , de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

Les représentants syndicaux ont trouvé une écoute attentive (on n’en attendait pas moins) et vu la volonté de l’Etat de suivre ce dossier.

Toutefois, plus qu’un suivi, ce qu’il est surtout demandé, c’est que l’Etat soit acteur, propose et soit moteur dans la mise en place de rencontres régulières avec ses services mais aussi avec les financeurs.

La crise est loin d’être terminée puisque le 18 décembre prochain sera crucial. Comme le disent nos collègues : « ...la Mission Locale du basin d’emploi du Grand Besançon ne veut pas et ne peut pas disparaître mais pour cela un sursaut institutionnel rapide est nécessaire et même indispensable avant la prochaine audience au Tribunal de Grande Instance à Besançon le 18 décembre 2012. »

Le Synami-CFDT se battra, en interne comme en externe, pour qu’il n’y ait pas une fin à la « ML Woippy ».

CFDT SYNAMI - 47/49 Rue Simon Bolivar - 75019 PARIS
Tel : 01 56 41 51 81/60
Mail : contact@synami-cfdt.org