Le Synami-CFDT a demandé et obtenu l’ouverture de la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) de la branche des ACI.
Dès la réception de notre demande, l’organisation syndicale employeur, le SYNESI, y a répondu favorablement, en proposant de l’inscrire à l’ordre du jour de la prochaine CPPNI, qui se réunira le 23 mars prochain. Evidemment consciente de sa responsabilité en matière de pouvoir d’achat...
Pour nous, c’est un signe positif !
Pourquoi demander l’ouverture de la NAO ? Nous avons estimé qu’il y avait urgence à répondre au besoin un vital de voir les rémunérations augmenter pour tous, dans la branche des ACI. Le contexte national et international qui prévaut en ce moment, suffit à lui seul à rappeler l’importance les enjeux.
À l’ouverture des négociations, les revendications de chacun vont se faire entendre et peser dans la balance. Ni les arguments des uns et des autres, ni les marges de négociations ne sont pas encore connues, mais le Synami-CFDT porte une volonté primordiale de la CFDT :
Vivre dignement de son travail et donc de son salaire !
À ce titre, nous réclamons de passer la valeur du point à 6,65€, au lieu des 6,15€ actuellement. Nous estimons que c’est un coup de boost nécessaire, compte tenu des données économiques sur lesquelles nous nous basons et que nous exposerons le 23 mars.
Nous appelons d’ores et déjà les employeurs à s’emparer de notre revendication et à nos représentants syndicaux d’en tenir compte dans les NAO locales.
Soyons à la hauteur de l’attente des salariés dans cette période extrêmement anxiogène.
L’équipe du SYNAM