Logo
Recherche
Espace adherent
Entete logo
Syndicat National des Métiers de l'Insertion,
Mission locale, PLIE, Maison de l'Emploi, PAIO, Atelier Chantier Insertion

Accueil > Outils > Revue de Presse > Roubaix : après trois jours de fermeture, la Mission locale a rouvert… mais (...)

ML

Roubaix : après trois jours de fermeture, la Mission locale a rouvert… mais ailleurs

Trois jours seulement. C’est le temps qu’il a fallu à la Mission locale de Roubaix – Lys-lez-Lannoy pour déménager ses services et ses 56 salariés. Les jeunes de 16 à 25 ans sont désormais accueillis en plein centre-ville, au 92 avenue Jean-baptiste-Lebas. Un site stratégique.

Par La Voix Du Nord | Publié le 28/04/2016

Le dernier camion de déménagement est parti mercredi soir à 20 h 30 après trois jours d’allers et retours entre le 150 rue du Fontenoy, à l’Alma, et le 92 de l’avenue Jean-Baptiste-Lebas. Quelques heures plus tard, ce jeudi matin, la Mission locale était opérationnelle. Les premiers jeunes ont été accueillis dès 9 h par les conseillers, comme prévu.

Sylvie Douterlungne est la directrice de la Mission locale de Roubaix – Lys-lez-Lannoy, elle explique les raisons de ce transfert : « À l’Alma, nous partagions des locaux avec la maison de l’emploi, le CBE (comité du bassin d’emploi, NDLR), Pôle emploi. Petit à petit, les structures ont quitté le bâtiment qui est devenu trop grand et trop cher pour nous. » « Il y avait une équation à résoudre, ajoute Arnaud Soudant, chargé de communication à la Mission locale, il fallait à la fois procéder à un transfert et gagner en visibilité ainsi qu’en accessibilité car nous accueillons beaucoup de jeunes. »
3 500 SMS envoyés

La perle rare a été trouvée en plein centre-ville, à mi-chemin entre la gare et l’hôtel de ville, pas loin de deux stations de métro, dans des locaux de 1 200 mètres carrés répartis sur trois niveaux, propriété du bailleur LMH. C’est là désormais que les 4 500 jeunes suivis chaque année par la Mission locale sont accueillis. Pour les informer de ce transfert, le paquet a été mis en termes de communication en privilégiant les médias prisés par les jeunes. « Nous avons envoyé plus de 3 500 SMS et 3 400 e-mails sous forme de newsletter, explique Arnaud Soudant. Nous avons aussi matraqué Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat, en plus de la communication sous forme de flyers et d’affiches. »

Pour raccourcir au maximum le délai du déménagement et éviter ainsi une rupture trop longue pour les jeunes, la mission locale a été fermée trois jours en début de semaine. Mais tout est de nouveau opérationnel ou presque. « L’accueil du public fonctionne et toute l’équipe est mobilisée pour remettre en place l’information, les tables et les bureaux, souligne la directrice. Trois jours, c’était costaud mais on avait tout préparé en amont, le défi est relevé. »

Mission locale de Roubaix – Lys-lez-Lannoy : 92 avenue Jean-Baptiste-Lebas à Roubaix. Nouveau numéro de téléphone : 03 62 26 04 00. Notez que l’adresse de l’antenne de Lys-lez-Lannoy reste inchangée au 12 bis avenue Paul-Bert à Lys-lez-Lannoy.

LA VOIX DU NORD

jeudi 28 avril 2016, par synami

Google+ Twitter Facebook Dailymotion Impression

Infopratique
Outils
Agenda
Agenda
Espace adherent
Adherent
Points presse
Points presse

ACTUALITES

juillet 2017

Groupe Cadres Synami CFDT

Groupe Cadres Synami CFDT Qui sommes nous ? : Le groupe Synami CFDT (...)

juin 2017

ML

Négociation des salaires ML - Juin 2017

Suite à la négociation des salaires de la branche ML PAIO, la proposition des (...)

avril 2017

Nationale

LES REPONSES DES CANDIDATS le 20 mars 2017

Le 20 mars dernier, la CFDT a interpellé les candidats à l’élection (...)

avril 2016

ML

Journées des Missions Locales à Marseille

février 2016

Compte-Rendu de la rencontre avec le Ministère

NEWSLETTER

SUIVEZ NOUS

Google+ Twitter Facebook

CFDT SYNAMI - 47/49 Rue Simon Bolivar - 75019 PARIS
Tel : 01 56 41 51 81/60
Mail : contact@synami-cfdt.org