Accueil > En région > Ile de France > Villiers-le-Bel : « nous dénonçons la mauvaise gestion de la Mission locale (...)

Villiers-le-Bel : « nous dénonçons la mauvaise gestion de la Mission locale »

Les salariés de la Mission locale Val-d’Oise Est (MLVOE) étaient de nouveau en grève ce lundi 30 après-midi. Cette structure accompagne vers l’emploi les jeunes de 16 à 25 ans, et compte cinq antennes : Goussainville, Garges, Gonesse, Sarcelles et Villiers-le-Bel. L’arrêt de travail était prévu que pour quelques heures, afin de leur permettre d’interpeller les administrateurs de la structure qui se réunissaient pour son assemblée générale annuelle à Villiers-le-Bel.

« Nous dénonçons la mauvaise gestion de la Mission locale, souligne Ilham, 34 ans, une des déléguées du personnel qui a été admise à assister à la réunion. Ils dénoncent les cinq suppressions de postes à l’étude actuellement pour faire face à un déficit de 300 000 € et soulignent que 14 départs n’ont pas été remplacés depuis 2015. Leur tract appelle les administrateurs à différer les suppressions de postes, le temps de solliciter les financeurs.

«  Si on ne prend pas de financement et si on ne prend pas de mesure c’est toute la mission de la MLVOE qui est mise en cause  », a souligné le président de la structure, Didier Vaillant (PS). Il estime que la gestion a permis d’anticiper les difficultés en ne remplaçant pas certains départs. Il confirme qu’une réunion doit se tenir en préfecture pour trouver des financements, mais que faute d’accord, les charges de personnel devront baisser.

Villiers-le-Bel : « nous dénonçons la mauvaise gestion de la Mission locale »

mercredi 1er juin 2016, par synami

janvier 2016

RAS LE BOL greve !