Accueil > Editorial > La Région Ile de France - La fusion à venir des ML est donc programmée et (...)

La Région Ile de France - La fusion à venir des ML est donc programmée et c’est une honte !

Il y a quelques jours, nous écrivions sur le désengagement de la région Ile de France dans le financement des ML franciliennes (http://synami-cfdt.fr/spip.php?article574) et tout cela avec l’aval de l’Etat !

Et bien maintenant, en regardant, la feuille de route Etat - Région, on y voit la rationalisation des coûts et la recherche de la réduction d’échelle à travers ce document.

Avec des formules bien écrites mais pour une fois très claires dans les objectifs, il est retranscrit :

Non seulement, nous sommes dans un schéma à marche forcée vers des fusions de structures tout cela en niant le fait associatif et les projets de territoire et en plus, nous sommes dans la manière de voir l’activité des ML en complet retournement de vision avec la nouvelle CPO !

En terme de calendrier, tout doit se faire avant la fin Octobre 2016. En gros, la machine administrative et technocratique va écraser tous ceux qui essaieront de se mettre en travers de cette "réorganisation" !!!!

Tout cela se fait au nom de la Loi NOTRe que le Synami a été le seul à combattre dès le début puis suivi par d’autres mais lorsqu’il était déjà trop tard.

Aux journées des ML, les institutionnels présents nous ont vanté le chef de filat confié aux régions par l’Etat. De ne pas s’inquiéter car si nous étions dans une situation défavorable aux Missions Locales la délégation pourrait être reprise... Pour l’Ile de France, l’Etat cautionne la Région et vice versa ! Comment croire alors les politiques ?

Le Synami a demandé un rendez vous à la Région et l’Etat pour que soit entendu que cette feuille de route va être désastreuse pour la vie des structures et qu’elle éloignera les jeunes des ML.

jeudi 21 avril 2016, par j2m

janvier 2016

RAS LE BOL greve !

Le 13 novembre, notre pays a subi des attaques lâches par des terroristes (...)