Décidemment, le ministre de l’économie est le roi du ballon d’essai ! Après les 35h, les fonctionnaires… vivement sa prochaine saillie intellectuelle.
On attend notamment son positionnement sur la gestion de la crise porcine, la lutte contre DAESH, les dictées et les calculs quotidiens en primaire ou encore la nomination de Yannick Noah à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis, la survie de Tyrion Lannister dans Game of Thrones.
Parce qu’Emmanuel, lui il sait, il est moderne, en avance sur son temps ! C’est peut-être vrai d’ailleurs mais comme nous sommes en retard, difficile pour nous de le rattraper.
Cet expert de
« Think Tank »
n’a pas compris deux choses :
- Il faut savoir gérer les affaires de son ministère avant de parler de celui des autres. Et ce même si, le ministère du travail ou celui de la fonction publique ne l’intéresse pas.
- Il tire sa popularité du fait d’être le chouchou, le golden boy, le trentenaire bien né qu’aurait surement voulu être ces ainés au gouvernement. Mais le temps passe, les amis d’aujourd’hui peuvent être les ennemis de demain, c’est cela la politique !
Pour l’instant, vu l’état de notre XV de France, incapable d’avoir de la créativité, du génie, nous proposons que M. Macron prenne les postes de numéro 9 et 10 (exit Michalak et Tillous Borde) de l’équipe de St André ! Tant pis, on joue à 14, c’est ça le panache avec EMMANUEL !
Le rugby français en a besoin, la croissance en a besoin, la France en a besoin,
C’est donc une mission pour EMMANUEL !
*French flair : http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/2011/09/09/xv-de-france-le-french-flair-la-note-bleue-dun-rugby-creatif-221339