Logo
Recherche
Espace adherent
Entete logo
Syndicat National des Métiers de l'Insertion,
Mission locale, PLIE, Maison de l'Emploi, PAIO, Atelier Chantier Insertion

Accueil > Editorial > Rentrée sous le signe du chômage, enfin un ministre du Travail, la GJ - le (...)

Rentrée sous le signe du chômage, enfin un ministre du Travail, la GJ - le premier bilan à venir, l’état des ACI en ce dernier trimestre 2015... Et pourtant, la nouvelle la plus importante de ce mois : IL FAUT SAUVER LA MISSION LOCALE DE L’AGGLOMÉRATION DE CHARTRES

Chers collègues des métiers de l’insertion,
Une rentrée dans nos secteurs professionnels est toujours un moment particulier et à l’heure où nos politiques semblent plus que jamais partis pour nous éloigner de nos publics et casser le code du travail pour mieux répondre au MEDEF, que nous avons de nouveau un Ministre du Travail auquel nous avons des revendications à transmettre... nous sommes déjà mis dans l’urgence avec la Mission Locale de l’Agglomération de Chartres dont nous vous avons parlé au mois de Juillet (http://synami-cfdt.fr/spip.php?breve214)
 
Le 2 septembre, nous avons appris par un off, que la structure était en dépôt de bilan !!!! Après prise de renseignements, nous avons obtenu comme information que la structure était passée courant Juillet au tribunal pour demander un mandataire judiciaire et qu’une fermeture de la Mission Locale pourrait être effective fin Septembre ou peu de temps après.
 
Qui a décidé de cela ? Les services locaux de l’Etat ont ils voté pour ? Qu’a fait la Préfecture ?...
 
Ce que nous savons, c’est qu’il n’y a pas de problème d’argent, il suffit de quelques documents administratifs pour débloquer les fonds actuellement gelés par l’Etat.
 
Ce que nous savons, c’est que les salariés ne peuvent plus accueillir car ils n’ont plus d’outils de travail comme l’a constaté l’inspection du travail le 3 septembre.
 
Ce que nous savons, c’est que personne dans les administrateurs n’est claire dans cette histoire car il y a des intérêts à "tuer" cette boite qui nous échappent (mais pas tant que ça, on en parlera plus tard) !
 
Ce que nous savons, c’est que nous avons, le Synami, du informer les salariés en catastrophe hier (3 septembre) que leur structure était au bord de la fermeture.
 
Ce que nous savons, c’est que parmi les gestionnaires de cette Mission Locale, il y a des apprentis sorciers et des amateurs qui sont responsables (nous les nommerons devant les autorités compétentes) de ce désastre qui concerne 20 salariés et 3800 jeunes !
 
Ce que nous savons, c’est que ces personnes n’ont pas hésité à salir les salariés pour réussir leur entreprise de destruction ! c’est juste dégueulasse !
Notre Objectif :
NON A LA FERMETURE DE LA ML
 
Nous sommes en contact avec la DGEFP pour trouver une solution mais nous sommes loin d’avoir gagné car le passage au tribunal nous complique la tache. On vous tient au courant.

vendredi 4 septembre 2015, par j2m

Google+ Twitter Facebook Dailymotion Impression

Infopratique
Outils
Agenda
Agenda
Espace adherent
Adherent
Points presse
Points presse

ACTUALITES

juillet 2017

Groupe Cadres Synami CFDT

Groupe Cadres Synami CFDT Qui sommes nous ? : Le groupe Synami CFDT (...)

juin 2017

Négociation des salaires ML - Juin 2017

Suite à la négociation des salaires de la branche ML PAIO, la proposition des (...)

avril 2017

Nationale

LES REPONSES DES CANDIDATS le 20 mars 2017

Le 20 mars dernier, la CFDT a interpellé les candidats à l’élection (...)

avril 2016

ML

Journées des Missions Locales à Marseille

février 2016

Compte-Rendu de la rencontre avec le Ministère

NEWSLETTER

SUIVEZ NOUS

Google+ Twitter Facebook

CFDT SYNAMI - 47/49 Rue Simon Bolivar - 75019 PARIS
Tel : 01 56 41 51 81/60
Mail : contact@synami-cfdt.org