Accueil > Editorial > Loi NOTRe - Les hostilités sont en cours.

Loi NOTRe - Les hostilités sont en cours.

La bataille d’amendements et d’influence - les dernières informations

Ces vacances de février sont rythmées par le combat contre l’expérimentation du pilotage du SPE hors Pôle emploi par les régions. Entre ceux qui partent et ceux qui restent et en attendant le vote de demain 18 février à l’Assemblée, il nous a semblé important de vous faire une mise à jour.

Tout d’abord la mobilisation de terrain.

Elle est exceptionnelle mais vu l’enjeu il n’y a rien d’étonnant. Et nous sommes très fiers, soutenu par l’ensemble de la CFDT, d’avoir lancé la mobilisation dès le 4. Notre page Facebook (https://www.facebook.com/pages/Non-à-la-régionalisation/382770438563710) et notre site internet sont consultés et commentés sans faiblir depuis la diffusion du premier article. Désormais quasiment toutes les forces du réseau, et les salariés à travers la lettre type que nous vous avons proposée, ont porté haut et fort leurs refus de la régionalisation.

De nombreux élus font passer nos revendications auprès des députés pour que ceux-ci puissent comprendre le recul qu’impliquerait l’adoption de l’amendement Iborra pour les jeunes.

Selon nos informations, trois contre-amendements (un PS un PC et un UMP) ont été produit pour supprimer ce texte felon.

Pendant ce temps que dit la rapporteuse...
Ci-dessous vous trouverez deux vidéos ainsi que le compte-rendu du débat où Mme Iborra a décliné ses arguments l’amenant à se convaincre du bien fondé de son idée.Asseyez-vous et prenez une camomille pour vous détendre en prévention.

Regionalisation

Extrait de la réunion

La réflexion étant comme toujours basée sur le principe de rationalisation alors il ne reste que pour leitmotiv une proposition : la centralisation.

Cerise sur le gâteau
Selon les bruits de couloirs de l’assemblée, la députée de Haute Garonne aurait qualifié notre mobilisation de réflexe catégoriel et n’allant pas dans l’intérêt général ! Rien que cela et pourquoi pas nous traiter de notaires ? de pharmaciens ? de professions réglementés ? Visiblement, cette dame nous prend pour un lobby....
Mme Iborra, vu la large mobilisation, ne devriez vous pas vous reposer la question de la pertinence de votre texte ?

DERNIERE MINUTE : Mardi 17Février 2015

Suite au 49.3 sur la loi Macron, l’amendement Iborra risque d’être différé