"L’UNML souhaite que l’équilibre financier de la prévoyance repose sur le partage des responsabilités entre employeurs et salariés."
De quelles responsabilités parle l’UNML ??? De celles de nos employeurs et des effets dévastateurs de leur mode de management ?!
Extraits de quelques témoignages :
J’ai expliqué à mon Président que la violence psychologique que je subis s’est installée petit à petit, depuis plusieurs années, par des réflexions, des entretiens où j’ai été dévalorisé, des mails incisifs, une non-valorisation de mon salaire et de mon travail, des changements d’antenne sans m’expliquer pourquoi [...]. Il a conclu l’entretien en disant que cette rencontre n’avait pas fait avancer les choses [...]. Il semble évident qu’il mette en doute la possibilité d’une éventuelle maltraitance de la part des encadrants à mon égard ou à celui d’autres collègues au sein de la Mission Locale [...].
Mon Président m’a reçu, en retard et sans excuse, suite aux plaintes exposées dans mon courrier. Il m’a dit de lui donner des éléments objectifs concernant mes difficultés, sinon il pourrait lui-même porter plainte pour diffamation [...]. Par ailleurs, les observations concernant mes relations et problèmes avec la hiérarchie ne sont que des petites tensions ordinaires dans un cadre professionnel [...]. Selon lui, j’ai un problème avec la hiérarchie et qu’il faudrait probablement que j’envisage de travailler à mon compte... sans hiérarchie [...]. J’en déduis donc que tout va pour le mieux et que c’est moi le problème !?!
Je peux témoigner de ma mise à l’écart, de ma souffrance qui m’ont valu une incapacité temporaire et un arrêt de travail supérieur à 6 mois, de toutes les tracasseries de mon employeur qui n’envoyait pas l’attestation de salaire à la sécurité sociale, ce qui ne me permettait pas d’être payé [...]. Maintenant j’arrive à prendre de la distance et totalement désabusé, j’apprends à vivre dans mon placard [...].
Comme on peut le constater, "il règne un esprit de franche camaraderie qui fait plaisir à voir" !!!!
Allons UNML !!! Sens-toi concernée et agis... pour qu’enfin, chacun retrouve du sens et du plaisir à travailler ensemble au service de l’insertion des jeunes !!!