Accueil > SYNAMI > MUNICIPALES 2014 - POUR UNE REPRÉSENTATION DU RÉSEAU FORTE ET ÉNERGIQUE (...)

MUNICIPALES 2014 - POUR UNE REPRÉSENTATION DU RÉSEAU FORTE ET ÉNERGIQUE !

Le réseau des ML – PAIO doit aussi entrer en campagne !

2014 – 2020, une nouvelle période de 6 ans s’ouvre pour les jeunes et nos structures. Le renouvellement des équipes municipales est attendu par tous, les jeunes en premier qui attendent énormément de leurs maires. Les nouveaux élus arrivent dans un contexte où les responsabilités augmentent avec des moyens amoindries ! Cela influe forcément sur l’investissement en général et en particulier, sur la politique de la jeunesse. Pourtant, le premier moyen d’aider la jeunesse est de s’investir dans nos instances, pleinement, franchement, sans arrière-pensée.

Normalement, ces futurs élus devraient courir pour être Président, membre de bureau ou du conseil d’administration de nos associations. Ce n’est malheureusement pas le cas, les mandats ML – PAIO ne sont pas prisés. On y préfère plutôt l’urbanisme, l’action sociale, le sport…. Il faut changer cela.

Pourquoi ? Parce que si nos nouveaux employeurs sont faibles, c’est l’accompagnement social et professionnelle des jeunes qui s’affaiblit et donc nous serons affaiblis, CQFD !

Il faut donc entrer en campagne, rappeler notre ancrage local, rappeler notre spécificité qui a aidé tant de jeunes, clairement nous devons faire du lobbying. Vous trouverez ci-joint en ouvrant le lien ci dessous une lettre ouverte à faire passer dans toutes les communes à travers tous les sites, antennes, permanences.... Distribuez la aussi à travers les réseaux sociaux. Donnons-nous une chance d’avoir des employeurs concernés !

Municipales 2014 - Lettre aux futurs élus municipaux

Avoir dans chaque structure une administration forte est une obligation pour faire face aux futurs enjeux de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. Atteindre cet objectif permettra aussi d’avoir de vrais employeurs. Employeurs qui intègreront l’UNML !

Obtenir le respect qui nous est dû

Le syndicat employeur va changer en profondeur - fonction des résultats des élections - et sa capacité à dialoguer et à avancer aussi !

Quelle que soit sa composition, l’UNML doit maintenant trouver un rapport de force suffisant pour que nous puissions récolter les fruits de notre travail effectué dans des contraintes administratives de plus en plus oppressantes et des organisations de travail asphyxiantes !

Nous voulons des résultats sur les salaires, la santé au travail, les conditions de travail et sur le respect qui est dû à chaque salarié dans chaque structure.{{}}

LES MUNICIPALES 2014 DOIVENT AUSSI NOUS SERVIR A FAIRE ABOUTIR NOS REVENDICATIONS

mardi 4 mars 2014, par j2m

janvier 2016