Accueil > Adhérer > Pourquoi adhérer

Pourquoi adhérer

En adhérant à la CFDT, vous choisissez :

► Un syndicat fort, efficace, démocratique, ambitieux,

► Un syndicat où vous avez toute votre place.

► Pour bénéficier d’un certain nombre de services : écoute, conseil, aide juridique, formation syndicale…

► Pour bénéficier d’une information régulière et fiable : vos droits, les initiatives et positions de la CFDT, les négociations …

► Pour participer à la définition des revendications et être acteur de votre devenir professionnel.

► Pour sortir de l’isolement dans lequel nous enferme l’organisation du travail actuelle. La CFDT s’engage bien sûr à informer les salariés non syndiqués mais réserve des services plus spécifiques à ses adhérents.

Les + CFDT

► Une caisse de grève : la CFDT est la seule organisation syndicale à verser une indemnité journalière à tous ses adhérents dès le troisième jour de grève.

► Une assurance « vie professionnelle » : les adhérents CFDT bénéficient d’une assistance juridique qui leur permet d’être défendus devant une juridiction pénale, civile ou administrative, lorsqu’ils sont mis en cause personnellement dans leur activité professionnelle.

► Des permanences juridiques et un réseau important de juristes, d’avocats, de conseillers prud’homaux et de militants formés en matière de droit du travail.

► Un accès réservé au portail web avec une page personnalisée pour chaque adhérent regroupant les informations de la confédération, de sa fédération et de son union régionale.

Comment adhérer ? Pour adhérer au SYNAMI, c’est relativement simple :

► Vous pouvez demander à rencontrer un élu CFDT, participer à une réunion organisée par la section…

► Vous pouvez simplement télécharger le bulletin d’adhésion sur cette page et l’envoyez à l’adresse du syndicat (en bas de page). Attention, ne pas oublier de signer la demande d’adhésion. Merci également de bien penser à nous joindre un RIB car nous effectuons des prélèvements automatiques tous les deux mois (janvier, mars, mai, etc….).

► La cotisation s’élève à 0,75 % du salaire net (A votre calculette). 66% de cette cotisation est déductible de l’impôt sur le revenu, à cet effet nous vous enverrons dans la période de déclaration, une attestation fiscale indiquant la somme totale cotisée dans l’année. Exemple : Pour un salarié touchant 1500€ net, la cotisation mensuelle s’élève à 11,25€ (1500€ x 0,75%). 7,42€ sont déductibles de l’impôt sur les revenus (11,25€ x 66%). La cotisation mensuelle revient donc pour ce salarié à 3,83€.

► Une carte syndicale vous parviendra ultérieurement (attention cela met quelquefois plusieurs mois).

mardi 4 octobre 2011, par rcg

janvier 2016

RAS LE BOL greve !

Le 13 novembre, notre pays a subi des attaques lâches par des terroristes (...)