Accueil > Mission locale, Paio, Plie, MDE > La bataille de Beaune au jour le jour : 31 mai

La bataille de Beaune au jour le jour : 31 mai

Vendredi 31 mai : résultat du CA, le communiqué de l’équipe.

Mission locale de Beaune

Les salariés sont toujours en alerte

Lors du Conseil d’administration du 31 mai, la DIRECCTE a confirmé la baisse de subvention pour 2013. Le CA apporte une réponse pour équilibrer le budget mais elle ne repose pas sur des certitudes :
- Intégrer dans les subventions socles un financement aléatoire (ANI) soumis à une atteinte d’objectifs au 30 juin.
- Proposition d’une Communauté de communes de faire voter une augmentation de 0,30 € par habitant en espérant être suivi par les autres communautés de communes de l’arrondissement.
- Baisser des charges salariales déjà réduites au minimum.

Est-ce aux communes d’assumer à la place de l’Etat ?

Le soutien aux jeunes doit –il reposer sur des financements aléatoires ?

L’emploi des jeunes est-il réellement une priorité de notre gouvernement ?

Pour sauver et pérenniser notre structure, pour continuer à accompagner les 2000 jeunes du territoire, nous restons mobilisés !

Vendredi 31 mai : journée cruciale, CA ce matin, réunion d’élus et du Préfet cet après-midi, rencontre CFDT avec le directeur du cabinet de Michel Sapin ce soir (c’est une réunion sur un autre sujet mais la délégation de la confédération portera la question de Beaune)

Jeudi 30 mai : Les téléphones chauffent, les réunions se multiplient, ça conciliabule sec, sans que l’on sache vraiment si cela bouge. La journée de demain, où il y a un Conseil d’Admninistration, pourrait permettre d’y voir plus clair.

Les jeunes de la ML ont du talent : la vidéo de soutien qu’ils ont réalisé, visible sur leur faceboook et sur youtube :

Au 29 mai, 844 signatures sur [http://www.mesopinions.com/petition/social/soutiens-mission-locale/10105->http://www.mesopinions.com/petition/social/soutiens-mission-locale/10105->http://www.mesopinions.com/petition/social/soutiens-mission-locale/10105->http://www.mesopinions.com/petition/social/soutiens-mission-locale/10105]

Vous aussi, manifestez votre soutien, faisons savoir la colère du réseau !

Au-delà du réseau, des témoignages de soutien de jeunes, de parents, de chefs d’entreprise :

La Mission Locale, ce sont les jeunes qui en parlent le mieux : suivez leur mobilisation sur la page facebook « Touche pas à ma Mission Locale » :

Mercredi 29 mai : réunion de jeunes à la ML pour mettre en place leurs manifestations.

Mardi 28 mai : La ML de Beaune exagère sa baisse de financements ? C’est ce que certains essayent de faire croire sur le territoire. Pourtant, les chiffres sont claires :

Mardi 28 mai : Cela commencerait à « tanguer » du coté de l’Etat ? C’est bien possible, l’UT 21 commence a dire qu’il ne s’agit que d’une baisse de 27 000€ la première année, que rien ne serait décidé pour les années suivantes...(cf la Sous-Préfète dans le reportage de FR3).

Lundi 27 mai, reportage sur FR3 Bourgogne :

Lundi 27 mai, les salariées de la ML envahissent la Direccte Bourgogne à Dijon et y déposent les CV des 2 000 jeunes suivis par la ML.

Lundi 27 mai : communiqué de Presse de l’équipe

vendredi 31 mai 2013, par synami

juillet 2017

Groupe Cadres Synami CFDT