Accueil > On slash/// > Le Synami va à Bruges ! Et pourquoi pas à Gstaad !

Le Synami va à Bruges ! Et pourquoi pas à Gstaad !

La nouvelle a donc commencé à circuler : le Synami se réunit en congrès à Bruges, Belgique, pendant 3 jours. Ils se font pas chier ! Tout le monde le sait, au moins à peu près, Bruges c’est la Venise du Nord. Et pourquoi pas Venise tout court pendant qu’on y est, ou plutôt qu’ils y sont. Les masques tombent enfin, le Synami dévoile sa vraie nature : non seulement il se la pète grave depuis longtemps (au moins ils seront massivement absent pendant 3 jours, c’est le moment de licencier dans le réseau), mais en plus il claque son argent (au fait, il vient d’où celui là ?) dans des destinations somptueuses sous de vagues prétextes de débats pseudo démocratiques (et l’ile Maurice, ils ont pensé à l’ile Maurice ?). A moins que…. Mais, oui, c’est encore pire. Ils font pas que du tourisme syndical, ils vont planquer leur pognon ! Grâce à Bernard Arnault, on sait tous maintenant que la Belgique n’est pas seulement le pays des moules-frites-bière et chocolat fin, c’est aussi un paradis fiscal pour les gros patrimoines. Le Synami est donc en train de planquer son magot ! D’ici qu’on les retrouvent à Gstaad en Suisse avec les millionnaires français qui s’y sont exilés comme Johnny...

J’ai donc, n’écoutant que mon courage, et au prix de risques insensés, enquêté (je reconnais que je connais quelques synamiens, nul n’est parfait).
1ère déception, ils ne logent pas dans un des nombreux hôtels 4 étoiles de la ville mais dans une auberge de jeunesse à 18€ la nuit ! C’est un prix honteusement bas. Et en plus c’est des dortoirs de 4 à 16 lits : on nage en plein collectivisme et/ou en plein jeunisme aggravé. Vérifications faites, ils ne prennent pas non plus l’avion, ni même le Thalys, comme tout business man se doit, mais un car à partir de Lille… parce que c’est moins cher…. C’est pas parce qu’on s’occupe de jeunes qu’on doit vivre comme des jeunes quand même !

De toute façon, ce doit être une couverture. S’ils ne sont pas à Bruges pour faire du tourisme somptuaire, mais quasiment des économies, c’est forcememnt pour en faire des économies, mais fiscales celles-ci. le magot du syndicat, dont on dit qu’il a bien fondu avec le pique-nique du Champ de mars - bien fait - étant par définition non-imposable, c’est donc le délégué synamien qui a des choses à soustraire. Là aussi j’ai enqueté, auprès du trésorier du Synami. la cotisation moyenne des adhérents du Synami est de 10€ par mois. Comme c’est 0,75% de leur net imposable...merde, c’est des pauvres dans un réseau de pauvres (tu m’étonnes qu’ils sont motivés pour augmenter les salaires).

Mais alors pourquoi Bruges ? J’ai cru un instant que c’était tout simplement parce que c’était beau, et qu’ils aiment bien faire original, quand j’ai réalisé que le trésorier du Synami, le grand organisateur des choses, était de …Tourcoing. Pour lui, Bruges, c’est une demi-heure de voiture seulement… A quoi ca tient finalement.

R.C

PS : aux dernières nouvelles, c’est encore plus énervant qu’on le pensait. Leur salle des congrès, c’est la boite de nuit de l’auberge de jeunesse..... gratuite.... On va finir par être jaloux.

lundi 1er octobre 2012, par synami