http://synami.free.fr/spip.php?article247 ; http://synami.free.fr/spip.php?breve62 ; http://synami.free.fr/spip.php?breve54) assumant parfaitement son rôle de soutien, les salariés et les jeunes sont les victimes d’une faiblesse stratégique avérée et de prises de risques démesurées de sa direction qui conduisent la structure à l’abime.
Il aura fallu beaucoup de temps pour que les salariés puissent être pris au sérieux tant leur parole a subit des tentatives de dé-crédibilisation. C’est souvent cela, lorsque l’on cherche à cacher des choses, on fait passer les salariés et leurs représentants pour des ignorants !
Les résultats de l’audit sont toujours attendus par le personnel et ceux-ci seront connus rapidement puisque le tribunal, s’il venait à prendre des décisions lourdes, nous donnerait l’occasion de saisir le préfet pour obtenir la vérité. Si des licenciements venaient à être prononcés, nous n’excluons pas d’aller devant les prudhommes avec les salariés concernés afin de contester le licenciement économique et obtenir une requalification en licenciement sans cause réelle et sérieuse. En clair, au tort exclusif de l’employeur !
Nos collègues n’ont pas à payer ! Les jeunes n’ont pas à payer ! Il faut agir fort, il en va de la survie de la ML de Besançon ! Mais aussi d’un combat pour le réseau tant cette situation pour l’instant circonscrite à ce territoire peut se généraliser prochainement dans un contexte de finances publiques grevées qui auront pour conséquence ailleurs de révéler des fonctionnements et des stratégies peu avouables !
Nous devons tous soutenir les salariés, par tous les moyens.
Rendez-vous sur le lieu de la manifestation devant
le Tribunal de Grande Instance de Besançon
aujourd’hui à 13h pour ceux qui le peuvent.
Les autres sur
http://www.mesopinions.com/petition/social/sauvons-mission-locale-espace-jeunes-bassin/9060