Accueil > Editorial > ML | 23 Juin 2011 GARE AU PIQUE NIQUE

ML | 23 Juin 2011 GARE AU PIQUE NIQUE

2000 -2500 Collègues

1er rassemblement revendicatif national des salariés des MISSIONS LOCALE - PAIO VOUS ETIEZ LA, AVEC NOUS ! Du petit train des missions locales, au pique-nique géant pour l’insertion des jeunes, Les Missions Locales poursuivent leur offensive : Synami-Flash 123 24 juin 2011 + 2 000 salariés des ML/PAIO sur le Champ de Mars, à Paris Des centaines dans les rassemblements en région. Le réseau est debout -* Pour défendre l’approche globale, -* Et la qualité de l’accompagnement -* Contre la CPO, et la culture du chiffre ! -* Pour le maintien de tous nos postes ! -* Pour des moyens pour l’insertion des jeunes ! Les organisations syndicales ont été reçues après le rassemblement au Ministère du travail. Sur les moyens On nous a dit que les fonds plan de relance étaient bien finis, mais que nous étions, avec un financement Etat de 186 millions d’euros, les seuls qui n’avions pas de baisse dans le Service Public de l’Emploi (-11%). Nous avons répondu que région par région, le compte n’y était pas, et que par ailleurs, le réseau avait en 2007, avant la crise, 191 millions d’euros de l’Etat. Où est l’effort ? Sur la CPO L’Etat nous a dit qu’il était prêt a faire des réunion de travail pour identifier les points qui posent problème et les expliciter. Le Synami a réaffirmé qu’il voulait l’abrogation de la circulaire, et que, pour ce qui nous concerne, nous ne participerions pas à des réunions s’il s’agit « d’expliciter » ou de modifier à la marge. L’Etat ne veut pas entendre les ML ? Peut-être que l’Etat ne mesure pas bien la situation sociale dramatique d’une part de plus en plus grande de la jeunesse, et l’urgence d’y répondre ? Ou peut-être que le gouvernement pense que si cela ne se voit pas trop, il peut éviter de s’y confronter ? Nous allons l’aider à réaliser l’étendue du problème et le motiver à intervenir plus massivement : Inscription massive des jeunes des ML à Pôle Emploi ! Le ministre qui aime tellement commenter et se féliciter de chaque baisse microscopique du nombre de demandeurs d’emploi inscrits , va devoir expliquer pourquoi finalement, ça remonte. Le Synami, et les autres organisations syndicales, qui paraissent prêtent à nous suivre dans cette campagne, proposera un mode d’action, dans le respect du libre choix des jeunes. [https://sites.google.com/site/synamigareaupiquenique/home/champs-mars->https://sites.google.com/site/synamigareaupiquenique/home/champs-mars]

jeudi 22 septembre 2011, par rcg